Margaux, diététicienne nutritionniste

Je m’appelle Margaux AIT-KACI, diététicienne nutritionniste, diplômée de l’École EDNH à Aix Montpellier. Je suis installée en libérale depuis Septembre 2014 au Centre Médical de la Porte d’Orée à Fréjus (83)

Pourquoi avoir choisi le métier de diététicienne ?

J’ai très tôt été sensibilisée au problème de poids que toute personne peut rencontrer à un moment dans sa vie. De plus j’aime être à l’écoute des gens ; les aider à atteindre leurs objectifs. Le repas est un moment convivial où l'on peut partager le plaisir de la découverte de nouvelles saveurs tout en prenant soin de son corps et de sa santé. C'est pourquoi faire de la nutrition mon métier m’est apparu comme une évidence.

diplôme-Margaux-Ait-Kaci

Pourquoi avoir choisi d’exercer en libéral ?

À la fin de mes études, j’ai choisi tout naturellement de travailler en libéral, car je savais que ce serait dans ce cadre que je pourrais le mieux mettre à profit mes capacités d’écoute et d’adaptation. J’ai également travaillé :
• Dans des écoles et collèges (mise en place d’ateliers sur l’équilibre nutritionnel et sur les groupes alimentaires)
• En maison de retraite (accompagnement des résidents, lutte contre la dénutrition, élaboration des menus avec les chefs cuisiniers)
• En salle de sport (prise de masse musculaire, conseils aux adhérents)
• Dans un centre de dialyse (prise en charge nutritionnelle des malades)
• Dans un centre hospitalier en collaboration avec un chirurgien gastroentérologue (suivi pré et post opératoire des chirurgies digestives).

01-Pano-terrasse-chaise

Régime rime-t-il toujours avec déprime ?

J’espère que mes patients peuvent répondre « non » à cette question !
Je dis souvent « pour perdre du poids, il faut manger équilibré ! » et beaucoup de mes patients finissent la 1ère consultation en me disant qu’avec mes conseils ils vont manger plus qu’à leur habitude ! Je réponds qu’ils mangeront peut être plus mais surtout mieux ! Et grâce à une alimentation équilibrée, variée et diversifiée, il est tout à fait réalisable de conjuguer rééquilibrage alimentaire avec saveur et plaisir !